HTC a été le deuxième constructeur mondial a annoncer et lancer sur le marché un cellulaire capable non seulement d'afficher des images en relief, mais aussi d'en produire sous forme de photos et de vidéos. Que vaut donc cet HTC Evo 3D hyperpuissant, équipé d'un écran haute-résolution et capable de donner du relief à nombre de choses?
A peine sorti de son carton, ce nouvel HTC confirme que ce constructeur poursuit sur le chemin de la qualité et se positionne sur le haut-de-gamme. L'aspect métallique et le poids du cellulaire mettent immédiatement l'utilisateur en confiance. En plus, le revêtement structuré lui donne un bel aspect et l'empêche de glisser entre les mains.
Les boutons au bas de l'écran y sont directement intégrés et rien ne dépasse au contraire de deux autres appendices sur le côté de l'appareil. L'un permet de basculer entre la 2D et la 3D. L'autre, d'une puissante taille, permet de prendre des photos, c'est le déclencheur. HTC annonce donc clairement la couleur. Cet appareil se positionne sur la photo et la vidéo.
Pour l'image
Commençons donc par là. Les deux objectifs de cinq millions de pixels produisent pour commencer des vidéos Full HD et des photos appréciables pour un cellulaire. Les multiples réglages et modes de prises de vue permettent de bien tirer parti du double flash LED et des capteurs.
Côté 3D, il faut évidemment s'habituer à prendre ce style de prises de vue. Trop près, ça ne donne rien. Et sur les paysages, l'effet n'est pas très marqué. Une question de coup à prendre, mais tout cela est tellement ludique... Si l'affichage de la 3D est moins piqué, puisque la résolution est divisée par deux, le résultat est correct.
Pas de section 3D
Et pour le reste? Dommage qu'HTC ne propose pas une section entièrement dévolue à la 3D comme LG avec son Optimus 3D. Il faut donc aller chercher des vidéos sur YouTube (par l'application) ou partir à la recherche de jeux 3D dans le Market... Dommage.
Pour le reste, on utilise un des modèles les plus rapides du marché sur la toile ou en mode GPS. Sur internet, quasiment aucune page ne résiste à cet HTC. L'appareil bénéficie de l'excellence d'Android 2.3, le système en vue du moment. La sur-couche Sense, qui agrémente d'ailleurs agréablement toute l'interface, réserve aussi des raffinements intéressants.
HTC Watch et bon bilan
Côté multimédia, s'il est dommage qu'HTC ne fournisse pas des écouteurs avec des embouts en silicone, on appréciera le nouveau service HTC Watch qui permet de consommer de la vidéo à la demande ou d'accéder à une série de bandes-annonces si l'on ne veut pas bourse délier. L'écran donne toute la mesure de son piqué.
Au final, ce beau produit plutôt énergivore se positionne clairement parmi les stars du moment. Les amateurs apprécieront la sublime interface HTC Sense qui brille toujours autant par ses raffinements et son graphisme. Tout de même vendu 799 francs.
Lire aussi: "LG Optimus 3D ou HTC Evo 3D'"
mercredi 24 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire