mercredi 27 juillet 2011

Prise en mains: des nouveaux Macs prometteurs


Apple a invité mardi la presse à Zurich pour présenter ses derniers modèles et souligner à nouveau les qualités de son dernier système Mac OS X Lion. C’était aussi l’occasion de pouvoir prendre en main ces derniers produits et de s’en faire une première idée.

Une chose est certaine. En matière de design la pomme est toujours brillantissime. Les nouveaux MacBook Air, qui sont pour les versions 11 pouces de véritables netbooks de luxe, brillent par leur design et leur conception.

Très réactifs
En plus, ces derniers appareils bénéficient de processeurs plus modernes. Résultat: il est possible d’utiliser ces mini-ordinateurs presque comme leurs grands frères. La navigation dans les différents spaces, bureaux et applications est très rapide. La vidéo HD en provenance de la toile est avalée sans difficulté.

Et même côté jeux, ces petites bêtes semblent très réussies. Mon compère Jean-Charles Canet me confiait ainsi hier soir avoir installé Portal 2 depuis la plate-forme de téléchargement de jeux Steam. Avec tous les paramètres au maximum «le jeu tourne comme une hélice, avec des animations très fluides».

Quelques limites
Si ce MacBook Air de 11 pouces propulsé par un Intel core i7 à 1.8 Ghz pour 4 go ram se rit de ces animations, il faut tout de même préciser qu’il chauffe rapidement et que le ventilateur produit pas mal de bruit à fond…

La pomme a aussi profité de présenter ses derniers Macs Mini dont certains sont vraiment puissamment équipé. Combinés au TouchPad externe, il serait le média center idéal du salon si Apple n’avait pas supprimé son lecteur optique. Mieux, on pourrait rêver d’un tel modèle avec un lecteur Blu-ray!

C’est probablement sur de tels points qu’Apple va continuer de montrer ses limites. Cette société ayant trop d’intérêt à développer ses différents magasins en ligne, elle n’équipe pas ces appareils de technologiques qui pourraient porter de l’ombre à son modèle économique… Reste de magnifiques produits. Pendant ce temps, la concurrence lance le premier notebook 4G!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire