Microsoft lance ces jours en Suisse sa Touch Mouse, une souris tactile plutôt performante, comme je l'explique dans ce test publié sur xavierstuder.com. Cet accessoire apporte un réel plus dans l'utilisation de Windows 7 (et exclusivement de ce système).
Un deux ou trois doigts
Avec un deux ou trois doigts, l'utilisateur peut scroller, zoomer, redimensionner ses fenêtres ou encore faire apparaître complètement son bureau. En fait, nombre des fonctionnalités de cette souris tactile sont issues directement des téléphones portables, et surtout des produits Apple, qui propose d'ailleurs déjà, depuis un certain temps une souris similaire.
Apple toujours, vient d'ailleurs d'intégrer dans son dernier système d'exploitation Lion, une série de gestes permettant aussi de zoomer ou de faire défiler des pages rapidement depuis n'importe quel MacBook. Steve Jobs parlait en son temps de faire remonter les acquis de l'iPhone et de l'iPad dans le monde plus traditionnel de l'informatique.
Le début d'une révolution
La révolution en fait toutefois que commencer. Comme j'ai pu le constater lors de plusieurs expositions, nombre de laboratoires travaillent à des systèmes se pilotant par des gestes, par le voix ou encore par des mouvement des yeux. Et attention, tout cela n'a rien de farfelu.
En effet, n'oublions par que Microsoft vient de sortir son accessoire Kinect pour sa console de jeux XBox. Une sorte de webcam qui permet de jouer en faisant des signes à la machine. Et le géant de Redmond ne compte pas en rester là puisqu'il compte à terme intégrer cette technologie dans Windows. Le meilleurs est peut-être encore à venir...
vendredi 19 août 2011
Tactile et autres: la révolution ne fait que commencer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire