Swisscom lance sa première offre véritablement quadruple-play réunissant téléphonie, internet et TV sur fixe et mobile pour 144 francs au minimum. Vivo Tutto combine des abonnements Vivo Casa sur le fixe et différentes formules Natel Liberty pour le mobile.
L’offre la plus complète revient tout de même à 308 francs par mois après un rabais 40 francs sur Natel BeFree l’abonnement illimité sur le mobile. En combinant Vivo Casa*** et Natel BeeFree, la ristourne atteint tout de même plus de 17%. Mon commentaire.
Des avantages matériels
Pour d’autres formules, l’opérateur ne consent pas forcément de rabais, selon ce communiqué de presse, mais propose des avantages matériels. Avec Liberty Medio ou Liberty Largo, il est possible de téléphoner gratuitement de son portable sur les réseaux Swisscom respectivement le soir et le week-end ou en permanence.
Swisscom ne baisse donc pas tous ses prix, mais fait des efforts sur les abonnements mobiles. Il explique ainsi donner plus de valeur ajoutée, une philosophie notamment mise en pratique avec les nouveaux abonnements convergents pour le fixe Vivo Casa.
De savants calculs
Faut-il donc craquer? Comme toujours, il est nécessaire de procéder à un examen méticuleux de sa situation avant de franchir le pas. Il faut aussi rappeler que sur le fixe, l’ancienne formule Casa Trio à 111 francs inclut tous les appels sur le fixe. Les nouvelles formules Vivo Casa *** et Vivo Casa **** n’offrent la gratuité que sur les réseaux de Swisscom, mais incluent le mobile…
A chacun de faire son choix compte tenu de ses dernières factures après avoir réalisé de petits calculs. Parfois, il peut même être nécessaire de changer son comportement. Lorsqu’on choisit par exemple Vivo Casa *** ou Vivo Casa **** avec Natel BeeFree, on peut téléphoner 100% gratuitement depuis son mobile et il faut donc parfois délaisser son fixe…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire