vendredi 2 septembre 2011

IFA 2011: Panasonic défend la 3D "active"

3D toujours, presque partout aussi, mais autre son de cloche chez Panasonic qui reste le défenseur le plus ardent des lunettes 3D actives (à cristaux liquides).

Elles sont certes plus lourdes, plus chères et nécessitent une source d'énergie (pile ou batterie) mais avec l'avantage de conserver la définition de l'image intacte. Le constructeur nippon a donc profité de l'IFA 2011 pour construire des stands pédagogiques, dont un démontre la supériorité de sa technologie sur celle choisie par LG. Deux écrans sont placés derrière une vitrine, des paires de lunettes sont enchâssées sur un tube arrimé au sol (histoire qu'on ne parte pas en courant avec les bésicles). L'écran 1 présente une 3D active en glorieuse haute définition et l'écran 2 affiche une immonde 3D passive avec de grosses lignes horizontales qui dénaturent le paysage. Pour avoir été vérifier sur le stand LG, je dirai que les "simulations" (un panneau le précise) des images proposées ont été volontairement exagérées.Certainement pour la clarté de l'exposé.

Comment aurait-il pu en être autrement?

   

1 commentaire:

  1. Personnellement je préfère la technologie active, quitte à avoir des lunettes, certes, un peu plus lourdes.

    Et ayant pu tester des écrans de ces différents types, je trouve qu'on a une bien meilleure qualité d'image avec cette technologie qu'avec la technologie passive.

    RépondreSupprimer