vendredi 2 septembre 2011

IFA 2011: LG à fond dans la 3D "passive".

Lunettes 3D "passives" sur le stand LG
Sur l'impressionnant stand LG, c'est bien simple: la 3D est aussi partout mais encore plus qu'ailleurs. A la différence de ses concurrents, le constructeur sud-coréen investit cette année massivement dans la 3D passive. Passive parce que, en gros, la technologie de séparation des images qui fait la stéréoscopie est confiée à l'écran et les lunettes sont juste des filtres de lumière polarisée.

L'avantage est qu'elles sont légères, sans piles, pas chère, donc quasi jetables. L'inconvénient est que la définition de l'image est divisée par deux quand le mode 3D est activé. Je le savais théoriquement, l'IFA 2011 me permet de le vérifier de visu: cette perte se traduit sur les pourtant magnifiques écrans exposés à Berllin par des stries horizontales. Comme pour la 3D sans lunettes, elles sont quasi invisibles et légèrement plus présentes sur les plans de couleur unie. Ciel bleu, mur blanc...

Sans doute pour faire oublier cet inconvénient, LG  fait tourner en boucle des extraits tonitruants avec une brouette de personnages qui ne cessent de nous envoyer des trucs à la figure: ballons de foot, balles de golfs, pistolets mitrailleurs et autres ustensiles contondants. Evidemment, quand on passe son temps à éviter les balles, on cesse de chipoter sur les détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire