mercredi 7 décembre 2011

Le coup de cœur : la 3DS fait de la vidéo 3D


Je ne suis pas un grand joueur, comme les auditeurs de Point Barre ont pu l’entendre à l’époque. Mais ça ne m’a pas empêché d’acheter la Nintendo 3DS qui est un vrai centre d’expérimentation 3D avec son écran autostéréoscopique. Et là, je suis tout emballé par la dernière mise à jour qui permet de faire de la vidéo en 3D. Enfin !

Certes le processus de mise à jour est un peu long. Certes, l’accès à la caméra 3D n’est pas évident. Certes, la qualité de la vidéo est décevante, mais cette 3DS filme en 3D et ça comble mes attentes de geek. Un réel petit instant de bonheur!

Grande régularité
Certains rabats-joie me diront qu’un HTC Sensation 3D ou qu’un LG Optimus 3D permettent d’en faire autant depuis un certain temps… D’un autre côté, lorsqu’on sait parfois le temps qu’il faut à ces constructeurs pour mettre à jour leurs cellulaires…

Car c’est une vraie force de Nintendo. Au fil des mises à jour il a soudain été possible de regarder de petits clips en 3D avant de pouvoir accéder au magasin d’applications. Ensuite, il a été possible de lire des QR code, une fonction qui vient d’être optimisée…

Bref, Nintendo n’a pas fini de nous surprendre avec cette petite console disponible aujourd’hui à moins de 200 francs. Quelle sera la prochaine petite surprise du Japonais? Dans l’intervalle, je vais encore aller tester ce petit capteur 3D. Vraiment un truc de geek…

Xavier Studer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire