vendredi 13 janvier 2012

Le jeu de la semaine: "LostWinds" sur iOS

En guise de jeu vidéo de la semaine, on pourrait élire Star Wars: The Old Republic, le "Morpeug", pardon le jeu de rôle massivement multijoueur en ligne, de Bioware édité par Electronic Arts. Oui on pourrait parce que tous les indices mettent l'aiguille sur le vert, le MMO qui pourrait enfin renvoyer World of Warcraft dans ses vertes prairies est bien parti. Il a conquis autant les guildes quasi professionnelle que l'occasionnel du dimanche (enfin pas trop, un MMO ça se mérite). Oui, on pourrait... Mais non. Parce que SWOR, je n'ai pas encore osé mettre l'ongle du petit doigt dans l'engrenage. Je suis trop attaché à la survie de mes soirées et de mes autres loisirs. Et puis, comme je suis une râpe, payer des brouzoufs pour la même chose chaque mois, ça m'agace. Mais rien n'est gravé dans le marbre. On verra bien.

Le jeu de la semaine sera donc un jeu de plateforme et d’exploration pour iOS (iPhone, iPad et iPod Touch): LostWinds. L'air est connu puisqu'il était à l'origine téléchargeable sur la Wii de Nintendo. Le logiciel bénéficie cependant d’une conversion ingénieuse et de qualité. Le but? Accompagner le jeune et intrépide Toku dans sa quête et l’aider en faisant naître du bout de l’index des rafales de vents qui accroissent ses sauts, ravivent le feu et enclenchent des mécanismes. En plus de ce «gameplay» original, des graphismes mignons tout plein, une ambiance musicale zen et quelques énigmes bien troussées suffisent à mon bonheur. Et puis cette petite chose agréable et bon enfant ne coûte que 4 francs.Quand je vous parlais de râpe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire