Google, petite société locale promise à un grand avenir, a organisé, en ce jeudi 7 juillet, une petite surboum zurichoise pour annoncer un évènement qui nous laisse tremblant d'émotion: la filiale suisse de la firme de Mountain View a photographié de nouveaux sites touristiques et les a intégré dans le service Street View qui complète son autre service, Google Maps.
Au programme, pour nous les romands, le château de Chillon et le château de Gruyère, sachant que les terrasses viticoles de Lavaux préexistaient. Mais il y aussi le zoo de Bâle, de Zurich et le village d'Heidi. Tous ces sites on pu être immortalisés par l'emploi d'un "Trike", autrement dit un tricycle, spécialement fabriqué et équipé de la même caméra que les voitures Street View. Ce dernier s’avère idéal pour la prise d’images sur terrain accidenté ou dans des enceintes historiques comme par exemple dans le cas des trois forteresses de Bellinzone, précise un communiqué.
L'initiative met certes en valeur notre patrimoine mais il souligne aussi les limites d'un outil conçu avant tout pour les traçés routiers. Il est ainsi bien moins facile de s'orienter dans une cour de château avec ses multiples points d'accès que sur une rue ou un chemin. C'est toujours mieux que rien, cela dit. Faites vous votre propre opinion avec votre outil numérique préféré, smartphone, tablette ou ordinateur, en passant par maps.google.ch par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire