mercredi 10 août 2011

La tablette Galaxy Tab 10.1 bannie d’Europe : la Suisse est-elle affectée?

C’est la question que nous venons de poser à la représentation helvétique de Samsung. La réponse n’a guère tardé. Le message se résume en ces quelques mots : «Nous somme sur le problème. Le bannissement de la tablette en Suisse n’est pas encore clairement établi. Plus d’informations dès que possible».

Petit rappel des faits: le tribunal allemand de Düsseldorf a émis une injonction temporaire contre Samsung suite à une plainte d’Apple. Sa conséquence est que le fabricant coréen n’a plus le droit jusqu’à nouvel ordre d’importer et de commercialiser sa nouvelle tablette tactile en Europe. A l’exception des Pays-Bas, car une procédure spécifique est engagée dans ce pays et doit encore aboutir.

Apple, fabricant de l’iPad, accuse Samsung, son rival actuellement le plus incisif, de vol de sa propriété intellectuelle. En gros, la firme à la pomme lui reproche d’avoir pompé d’un peu trop près le design et l’emballage de sa tablette adorée. En Allemagne, Samsung s’apprête à contre-attaquer. Sur le site helvétique digitec.ch, la disponibilité de la Galaxy Tab 10.1 est toujours annoncée pour la mi ou la fin août selon les modèles.

1 commentaire: