lundi 8 août 2011

Qui gagnera la guerre des réseaux sociaux?


Google veut gagner la guerre des réseaux sociaux. Après une phase de test qui lui a permis de glâner, uniquement sur invitations, quelques 25 millions de membres de par le monde, le premier moteur de recherche planétaire ouvre un peu plus le robinet.

Les membres de Google+ peuvent désormais inviter massivement leurs connaissances. Reste à savoir qui suivra vraiment le mouvement car cette démultiplication des réseaux sociaux pourrait devenir très chronophage!

Une question de temps
A l'heure où les entreprises engagent des collaborateurs, parfois à plein temps, uniquement pour suivre ces réseaux, le quidam est confronté à quelques petites questions élémentaires... Dois-je ouvrir un compte Google+, étant donné que je suis déjà sur Facebook...?

Ou encore, que faut-il faire sur Twitter, j'ai déjà un blog? Et quid des réseaux professionnels style LinkedIn Ou Xing? Certes, ces différents sites ne nécessitent pas tous le même investissement, mais potentiellement, il faut gérer les invitations, les commentaires, sans parler d'éventuels problèmes de vie privée...

Se dessine alors peut-être l'argument qui fera finalement la différence. Technologiquement, la gestion de ses cercles (eh oui!) doit être aisée et claire... Et Google semble avoir un bel avantage en la matière....Lire aussi: "Google+ passe la vitesse supérieure"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire