lundi 15 août 2011

Le LG Optimus 3D sous la loupe


Le Coréen lance sur le marché suisse le premier cellulaire capable d'afficher des images en trois dimensions. Equipé d'un double processeur et de deux fois plus de mémoire, cet Optimus 3D est taillé pour manier les copieux fichiers et les jeux conçus pour le relief. Tient-il ses promesses? Test.

Dès la prise en mains, ce LG fait bonne impression. D'un certain poids, ce gros cellulaire équipé d'un écran de 4,3 pouces, fait aussi son épaisseur, surtout par rapport à un Galaxy SII. Dommage qu'une partie de la coque en plastique relève légèrement à proximité de la prise du casque.

Un espace 3D dédié
Dès le premier écran, une icône incite à se diriger vers un espace 3D. On y trouve des vidéos sur YouTube, des extraits de films, sa bibliothèque de fichiers filmés ou photographiés en stéréoscopie ainsi qu'une série de jeux spécialement adaptés.

Dès qu'on bascule en mode 3D, on constate que la résolution de l’appareil est divisée par deux. L'image fait d'abord un peu pixelisée. Puis l'oeil s'habitue, et je dois dire que le résultat semble comparable à celui d'une Nintendo 3DS. Sauf que l'écran est beaucoup plus grand! Lire aussi: HTC Evo 3d, LG Optimus 3D: que reste-t-il à la 3DS?

Un réel plus
Encore une fois, ces premières impressions confortent mon avis sur la 3D. Ce n'est pas une technologie nécessaire, mais c'est vrai que selon les séquences de démonstration, les photos ou les jeux, ça peut être sympa! Ca donnerait presque un petit goût de reviens-y...

Pour le reste, ce cellulaire, plutôt énergivore, est plutôt en phase avec ce qui se fait de mieux dans la galaxie Android. Le double appareil photo de cinq millions de pixels est correct. Dommage qu'il manque une fonction de mise au point tactile sur certaines parties de l'affichage. Les vidéos sont fluides, même en 3D.

Un bilan positif
Sur internet, on a entre les mains ce qui se rapproche presque d'une petite tablette. On notera qu'à l'heure où certains constructeurs bornés ne veulent pas donner accès aux vidéo en Flash, ce produit s'en tire à merveille sur le site de la TSR. La lecture est fluide. Le surf, globalement est très agréable et rapide.

Au final, ce LG Optimus 3D est plutôt sympathique malgré son poids et ses généreuses dimensions. Son bel écran ravira certainement les surfeurs et les passionnés de nouvelles technologies. L'arrivée de la 3D est décidément très intéressante... Dès 699 francs sans abonnement en Suisse. Et dès 100 francs avec abonnement, chez Swisscom qui nous a fourni cet exemplaire de test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire