lundi 14 novembre 2011

Le jeu de la semaine: The Elder Scrolls V - Skyrim

Voilà, je suis un elfe des bois. Je suis devenu assez bon au tir à l'arc. J'ai déjà vaincu une grosse poignée de dragons et il me reste à apprendre à maîtriser un "cri", celui qui me permettra d'envoyer celui qui les gouverne tous manger les pissenlits par la racine.J'ai déjà parcouru, surtout à pied, des kilomètres par monts et par vaux. Les migous des glaces me posent des problèmes et mon infiltration dans la chambre de Madame l'ambassadrice s'est très vite transformé en combats sans pitiés avec des gardes cruels. Et pour des clopinettes en plus. Dans les cryptes et donjons, je décime trolls, araignées géante et squelettes. Je vide les coffres et je me trouve immanquablement conduit à me débarrasser de toutes ces fichues armures qui encombrent mon inventaire.


Les paysages sont vastes et beaux. Villes et villages sont plus habités que dans les précédents épisodes et les dialogues paraissent plus vivants et subtils. A noter que la traduction intégrale en français est d'excellente tenue.


Les occasions de rires dans le royaume de Skyrim ne manquent pas non plus. Surtout lorsque, en apnée dans le lit d'une rivière mon regard croise celui d'un lapin, d'un renard ou d'un chevreuil qui gambadent sous l'eau comme ils le feraient  à l'air libre. Bref, j'ai joué sux Xbox 360 à Elder Scrolls V - Skyrim. C'est encore plus chronophage que redouté. C'est donc mon jeu d'une semaine par ailleurs trop chargée en sorties pour être honnête.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire