mardi 31 janvier 2012

Test de la Sony P: premières impressions!

J’ai reçu hier un OVNI dans le monde des tablettes tactiles, à savoir la si originale Sony P, pliable. Elle est tout à fait conforme à ce que j’avais entraperçu dans les expositions en mieux ! Bien finie, elle séduit par son look hors du commun.

Propulsée par Android 3.2.1 Release 2, elle offre toute la puissance d’une tablette moderne. Sur la toile, elle affiche par exemple les animations en Flash sans problème, tandis que son port micro-USB permet de l’utiliser comme une clef de stockage. Et dire qu’on peut même changer la batterie… Fou, non? Début du test.

Dommage que l’emplacement pour la carte mico-SD ne permette pas un changement à chaud et qu’il faille retirer la batterie. Reste que là aussi, il est possible d’ajouter de la mémoire à la tablette sans problème…

Côté système, le défilement dans les menus est très réactif. Le surf également est véloce et riche. Le système a été prévu pour permettre à certaines applications de ne s’exécuter que dans un seul écran pour éviter, au besoin les coupures…. Reste à tester son label PSP certified… Prometteur !

Suite du test d’ici à la fin de la semaine!

Xavier Studer

1 commentaire:

  1. Pour l'avoir essayé 30 secondes grâce à toi, mon premier avis en tant que joueur est : pouark ! Faut des sacrés paluches pour accèder aux boutons hyper mal placés :-) Pour moi l'iPhone et l'iPad sont les meilleures consoles de jeux portable... euh... pardon... les meilleurs smartphones de jeux portables, pour l'instant ! Avec l'iPad, on peut même y rajouter un "pad" physique grâce à un accessoire de Logitech. J'ai essayé avec TINTIN, et c'est pas mal du tout :-) http://www.logitech.com/en-us/tablet-accessories/other-accessories/devices/8438

    RépondreSupprimer