mardi 4 octobre 2011

Le nouvel iPhone 4S arrivera en Suisse le 28 octobre

Apple a présenté mardi soir à San Francisco son nouvel iPhone 4S qui sera proposé en version 16, 32 et 64 Go, selon un communiqué. Il sera équipé d’un capteur de huit millions de pixels et d’un processeur à double cœur, comme nombre de cellulaires sous Android…

Pas de révolution et un design inchangé pour des prix aux Etats-Unis compris entre 200 à 400 dollars et des modèles d’une capacité de 16, 32 ou 64 Go avec deux ans d’abonnement… Les prix suisses sont encore inconnus. Le 4S débarquera en Helvétie le 28 octobre.

La présentation a cette fois été menée par le nouveau patron d’Apple, Tim Cook, qui a précisé en guise d’introduction que le système iOS était utilisé sur quelque 250 millions appareils. Il a encore indiqué que l’App Store contenait 500'000 applications, dont 140'000 uniquement pour iPad, la tablette la plus vendue du marché.

Puce 3G plus rapide
Le nouvel iPhone 4S recevra des données plus rapidement grâce à une puce HSPA (14/7 Mbits/sec), prendra de meilleures photos grâce à un capteur de huit millions de pixels plus lumineux. Il produira aussi des vidéos en 1080p. Tout ça comme nombre d’appareils Android sur le marché.

Equipé d’iOS 5, disponible dès le 12 octobre, et de ses 200 nouvelles fonctions, l’iPhone 4S permettra de partager très simplement sa musique, ses applications ou ses documents dans le nuage. Comme de nombreux appareils sous Android, mais probablement en mieux pour le partage de documents et de musique.

La voix en texte. Et la Suisse?
L’iPhone 4S permettra même de transformer la voix en texte, là aussi comme de nombreux appareils estampillés Google déjà disponibles dans le commerce. Il sera même possible de poser des questions à son cellulaire qui nous donnera une réponse. Mieux que le petit bonhomme vert?

Bref, mais j’y reviendrai demain, je me dis que mon Samsung Galaxy SII ultra-mince et léger n’a pas grand-chose à envier à ce 4S, d’autant plus qu’il est équipé d’une puce 3G plus rapide, d’un tuner FM et lit le Flash sur internet. Apple, il reste du travail! Et les prix? Qu'en sera-t-il en Suisse?

Mon commentaire mercredi sur xavierstuder.com.

Xavier Studer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire