Dans un communiqué un peu pompeux, le leader helvétique des périphériques pour PC explique qu’il «réinvente la souris, puisque la Logitech Cube offre à la fois toutes les fonctionnalités souhaitées d’une souris et devient aisément un dispositif de présentation si besoin.» Le petit parallélépipède débarquera courant janvier pour 99 francs en Suisse.
Ce produit sera présenté officiellement lors du CES de Las Vegas dès le 10 janvier. «Utilisée comme souris, la Logitech Cube fait défiler l’affichage lorsque l’utilisateur fait glisser son doigt sur la surface supérieure, grâce au logiciel Flow Scroll de Logitech qui permet un défilement fluide similaire à l'écran tactile de son smartphone préféré», selon le communiqué.
Une souris rusée!
«Pour utiliser la Logitech Cube en mode présentation, il n’y a qu’à la soulever pendant quelques secondes. En cliquant sur le dessus de la souris, l’utilisateur passe à la diapositive suivante. Pour revenir en arrière, il suffit de tourner simplement la souris dans sa main et de cliquer à nouveau.», est-il encore précisé.
Si le design du produit est pour le moins surprenant, et à mon goût très réussi, il faudra encore voir ce qu’il vaut dans la réalité. A tester prochainement dans cette colonne… Espérons que cette souris redonne un peu d’air à Logitech…
Xavier Studer
vendredi 6 janvier 2012
Logitech Cube: la nouvelle souris pour la mobilité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire